Energie
CEE : précision sur les points de contrôle
13 octobre 2022
Arrêté du 7 octobre 2022 modifiant certaines dispositions relatives aux contrôles dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie – JO du 13 octobre 2022
Concerne les personnes éligibles et organismes d’inspection dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.
Cet arrêté modifie l’arrêté du 28 septembre 2021 relatif aux contrôles dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Il précise les types de réponses possibles concernant les points de contrôle et la conclusion du rapport d’inspection. Il harmonise la présentation des points de contrôle de la partie A de l’annexe III de l’arrêté du 28 septembre 2021 modifié relatif aux contrôles dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie avec les autres parties de cette annexe et modifie le point de contrôle relatif aux produits EPS et XPS s’agissant du suivi d’ignifugation chez le producteur de la matière première. Les précisions concernant le cas particulier des isolants en vrac et celui des vérifications d’opérations inaccessibles ou non visibles sont renvoyées à la page « Questions-réponses sur le dispositif CEE » du site internet du ministère en charge de l’énergie.
Entrée en vigueur : les dispositions de cet arrêté s’appliquent aux opérations engagées à compter du 1er novembre 2022.
Lien vers le texte : Arrêté du 7 octobre 2022
Source : Légifrance
Demandez votre démonstration