Diagnostics
Les diagnostics immobiliers sont réalisés dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location afin d’apporter une information claire sur l’état du bien aux futurs acquéreurs et locataires. Les techniciens certifiés de Qualiconsult Immobilier, acteur majeur du diagnostic, vous garantissent des prestations d’une grande qualité pour sécuriser vos transactions.
Si vous souhaitez des informations sur nos prestations de diagnostics avant travaux et démolition, rendez-vous sur notre page Construction.
Vos
enjeux
Les diagnostics immobiliers sont réalisés préalablement à une vente ou une mise en location, ainsi que dans le cadre d’une copropriété. Grâce aux diagnostics immobiliers, acheteurs et locataires disposent d’une information claire sur l’état du bien. La transaction se fait ainsi en toute connaissance de cause.
Cette transparence bénéficie au vendeur et au bailleur qui se prémunissent ainsi contre les litiges. En faisant réaliser le Dossier de diagnostics techniques vente ou location, vous bénéficiez d’une exonération de la garantie des vices cachés pour tous les points couverts par les diagnostics.
Notre
accompagnement
Depuis 1996, Qualiconsult Immobilier accompagne les particuliers et les professionnels de l’immobilier pour la réalisation de leurs diagnostics, mesurages et états des lieux pour les secteurs de l’habitation et du tertiaire. Parce que vous avez besoin d’un partenaire réactif pour conclure rapidement votre transaction, nos diagnostiqueurs certifiés pour tous les diagnostics réalisent leur mission dans les meilleurs délais.
Les diagnostics obligatoires
Habitations individuelles & parties privatives d’immeuble
6 ans (location) Sans limite3
Les diagnostics obligatoires
Locaux d'activité
1 Pour la location, le propriétaire de parties privatives doit établir un Dossier Amiante Parties Privatives, qu’elles soient louées ou non. Il doit le tenir à la disposition des occupants du logement en cas de présence d’amiante.
2 Sauf en cas d’extension (Carrez, Boutin) ou de travaux (amiante).
3 Si inférieur au seuil réglementaire de concentration en plomb (1 mg/cm2) ou Parties communes.