HSE
Gestion sanitaire des vagues de chaleur: les modalités sont actualisées
04 juin 2024
Instruction interministérielle n° DGS/CCS/UDP/DGOS/DGCS/DGT/DGSCGC/DGEC/ DJEPVA/DS/DGESCO/DIHAL/2024/70 du 27 mai 2024 relative à la gestion sanitaire des vagues de chaleur en France métropolitaine – BO Santé n°11 de mai 2024
Cette instruction a pour objet de présenter les modalités actualisées d’organisation mises en œuvre pour préparer et gérer les impacts sanitaires liés à la survenue des vagues de chaleur en France métropolitaine, afin de protéger les populations. Elle précise l’organisation et les dispositifs de suivi et de gestion mis en œuvre pour suivre l’impact sanitaire de vagues de chaleur. Elle rappelle également le périmètre d’intervention des services mobilisés au titre de la protection sanitaire des populations en cas de vague de chaleur.
A noter : Pour l’année 2024, en raison de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, un suivi et une organisation spécifiques sont mis en place (annexe 3).
Abrogation
Ce texte abroge l’instruction interministérielle n° DGS/VSS2/DGOS/ DGCS/ DGT/DGSCGC/DGEC/DJEPVA/DS/DGESCO/DIHAL/ 2023/64 du 12 juin 2023 relative à la gestion sanitaire des vagues de chaleur en France métropolitaine.
Lien vers le texte : Instruction interministérielle du 27 mai 2024 (p.210)
Source : Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarité
Demandez votre démonstration