[COVID-19] Accompagnement
à la reprise d'activité
Redémarrez votre activité avec sérénité en accueillant vos collaborateurs, intervenants extérieurs et clients en toute sécurité dans votre établissement.
Pour vous assurer une reprise d’activité dans les meilleures conditions, il est primordial d’analyser les risques en amont afin de mieux organiser la prévention, de concevoir et suivre un plan de surveillance sanitaire.
Nous vous accompagnons dans l’ensemble de ces étapes.
Notre accompagnement
pour une reprise d’activité pérenne
Accompagnement à l’adaptation des conditions d’activités dans le contexte de crise sanitaire
Vous intégrez les mesures sanitaires adaptées à votre activité. Vous rassurez ainsi vos collaborateurs, clients et partenaires en vue d’une reprise d’activité rapide.
- Analyse d’impact de la situation
- Proposition de procédures de prévention et d’adaptation de vos pratiques pour vos locaux, vos personnels et publics (postes de travail, accueil…)
- Plan de nettoyage et surveillance de son efficacité
- Évaluation des moyens d’aération
- Surveillance de la qualité de l’entretien des systèmes de traitement d’air
- Plan de maintenance des installations techniques
Maîtrise du risque COVID-19 dans la durée
Vous évaluez et faites évoluer régulièrement vos dispositifs de prévention.
- Mise à jour du document unique
- Mise à jour des plans de prévention
- Accompagnement à l’efficacité de votre organisation de surveillance sanitaire
Formation / Information
Vous formez votre personnel sur les bonnes pratiques et communiquez avec toutes vos parties prenantes sur les mesures prises.
- Stratégie de communication interne et externe (guide des bonnes pratiques, supports de communication…)
- Sensibilisation des personnes aux gestes barrières et à leur mise en oeuvre
- Formation des salariés référents COVID-19
Prélèvements et analyses sanitaires
Vous déterminez la présence de COVID-19 et évaluez l’efficacité de vos mesures de désinfection.
- Stratégie d’échantillonnage
- Réalisation de la campagne de prélèvements surfaciques
- Analyse des échantillons
Bilan technique réglementaire de vos installations techniques et équipements
Vous identifiez vos obligations et priorisez les contrôles à réaliser.
- Inventaire des obligations réglementaires du site (sécurité incendie, sécurité électrique, ascenseurs, escaliers mécaniques, engins de levage, portes/portails, ventilation…)
- Détection des écarts (obligations non remplies ou dates dépassées)
- Vérifications réglementaires complémentaires suite au bilan
- Assistance aux essais de bon fonctionnement des équipements d’incendie
- Vérification de la charge des batteries de secours/groupe électrogène de sécurité et/ou de remplacement
- Vérification de la vacuité des dégagements et issues de secours
Pourquoi choisir
le Groupe Qualiconsult ?
Nous sommes un acteur majeur de la prévention des risques liés à la sécurité des personnes, de la préservation de l’environnement et de la valorisation d’actifs dans les secteurs de la construction, de l’immobilier, des infrastructures et de l’industrie.
Notre accompagnement pour vous assurer une reprise d’activité réussie se base sur :
- Une veille constante sur les recommandations liées au virus COVID-19 et leurs évolutions
- Le déploiement des principes généraux d’évaluation et de prévention des risques professionnels
- L’implication de vos services pour identifier les risques et s’en protéger
- Une communication facilitée entre l’employeur et les IRP.
Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?
Merci de remplir les champs ci-dessous :