Vérification de l’aération et de l’assainissement des locaux de travail
Les établissements assujettis au code du travail doivent respecter des règles en matière d’aération en vue de prévenir les risques pour la santé des travailleurs et de créer des conditions de travail agréables.
Nous vous proposons un accompagnement sur mesure afin de vous conduire vers le respect de vos obligations réglementaires.
Domaine
d’application
Cette obligation concerne tout établissement soumis au code du travail disposant de système d’aération et d’assainissement de l’air (bâtiments à usage de bureaux, établissements recevant du public, sites industriels, laboratoires, entrepôts, garages, centres techniques, PME…).
Objectif
de la mission
Cette mission a pour but de contribuer aux deux grands objectifs fixés par le code du travail :
- maintenir un état de pureté de l’atmosphère propre à préserver la santé des travailleurs
- éviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et les condensations
Notre
mission
Notre mission comprend les prestations suivantes :
- contrôle des installations de ventilation mécanique sous l’angle d’un examen de l’état général (centrales de traitement d’air, VMC, extracteurs…)
- contrôle des débits introduits et extraits et du débit minimal d’air neuf introduit dans les locaux
- contrôle des dispositifs de captage et des protections collectives (bras d’aspiration, hottes, sorbonnes de laboratoire, cabines de peinture, cuve de traitement de surface, machines à bois…)
- fourniture d’un rapport
Nos
atouts
Notre pratique de la réglementation depuis plus de 35 ans et nos compétences techniques vous garantissent des prestations au plus près de vos enjeux et une réponse complètement adaptée à vos besoins.
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?
Remplissez le formulaire de contact
Merci de remplir les champs ci-dessous :