Mesure de l’étanchéité à l’air des réseaux aérauliques
La ventilation mécanique, pourtant souvent négligée, contribue à la performance énergétique du bâtiment, et au bien être des occupants. Le soin apporté à la réalisation des travaux aérauliques peut être déterminant dans l’obtention de l’attestation RT2012/RE2020 et de certains labels et certifications environnementales.
Domaine
d’application
Les mesures d’infiltrométrie sont requises dans les cas suivant :
- si la note de calcul thermique RT2012 ou environnementale RE2020 prend en compte une classe d’étanchéité des réseaux autre que celle par défaut
- dans certains cas si vous recherchez un label énergétique ou une certification environnementale
Objectif
de la mission
L’objectif est de diminuer les consommations de chauffage, d’améliorer le confort des occupants, de préserver le bâti en diminuant les fuites d’air parasites.
Notre
mission
Nos opérateurs titulaires de la qualification mesures QUALIBAT 8721 réalisent les mesures finales à la réception du bâtiment, attestant de l’obtention de valeurs retenues dans la note de calcul RT2012/RE2020 en vue de l’obtention de l’attestation RT2012/RE2020 ou des labels énergétiques ou certifications environnementales. Nous pouvons également réaliser des mesures intermédiaires afin de vous prémunir de tout démontage en fin d’opération si les résultats s’avéraient incorrects.
Nos
atouts
Notre réseau de mesureurs est animé par une direction technique nationale, garante de la prise en compte des évolutions réglementaires et de la formation.
Reconnaissances
extérieures
Qualification QUALIBAT 8721 « Mesures de perméabilité à l’air des réseaux aérauliques »
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?
Remplissez le formulaire de contact
Merci de remplir les champs ci-dessous :