Stratégie RSE

>

Pour chacun de nos engagements, nous nous sommes fixés des objectifs et des indicateurs permettant de suivre et d’évaluer notre impact dans la durée. Bien au-delà de nos « obligations légales » ou des « connotations morales », diversité, qualité de vie au travail, marque employeur, fidélisation, entreprise citoyenne sont autant de sujets pour lesquels nous nous mobilisons au quotidien. 


Le principe de notre stratégie RSE : l’éthique et la responsabilité comme moteur de notre engagement et de notre performance pour assurer la haute qualité de nos relations.

Notre stratégie RSE comprend 10 enjeux prioritaires et un plan à 3 ans présentant une centaine  d’actions. Elle repose sur 3 piliers que sont l'éthique et la responsabilité, la qualité des relations et, l'engagement et la performance.


  • L’éthique & la responsabilité, c’est-à-dire le respect des exigences et du cadre normatif propres à l’exercice de nos métiers, l’évolution de notre gouvernance et l’exemplarité dans nos pratiques d’achats ainsi que vis-à-vis de nos collaborateurs sont essentiels pour fédérer nos équipes et assurer notre compétitivité.

 

  • Le développement des compétences et expertises de nos équipes, l’intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans nos offres, la réduction de notre empreinte environnementale et l’engagement sociétal représentent quant à eux le socle de notre performance.

 

  • Ces engagements viennent nourrir la qualité des relations avec et entre nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients pour nous permettre de formaliser la démarche de co-construction et de co-innovation avec notre écosystème et renforcer le climat de bienveillance qui nous est cher.  La qualité des relations est la clé de voûte de notre raison d'être.

ÉTHIQUE &
RESPONSABILITÉ

QUALITÉ DES
RELATIONS

ENGAGEMENT &
PERFORMANCE

ÉTHIQUE &
RESPONSABILITÉ

  • Éthique des affaires, conformité & transparence
  • Achats responsables fournisseurs et sous-traitants métiers
  • Diversité et inclusion

QUALITÉ DES
RELATIONS

  • Collaboration avec nos parties-prenantes
  • Qualité de la relation client
  • Bien-être et qualité de vie

ENGAGEMENT &
PERFORMANCE

  • Engagement sociétal, de nos salariés & intrapreneuriat
  • Intégration de la RSE dans nos offres
  • Compétences, employabilité
    et développement des talents
  • Impact environnemental de nos activités